Sommaire
Il se passe beaucoup de choses merveilleuses en Norvège, qui était la capitale verte de l’Europe en 2019. Une cuisine passionnante, de nouveaux quartiers amusants, d’innombrables événements et de nouvelles attractions ne sont que quelques-unes des choses auxquelles vous pouvez vous attendre. La Norvège offre beaucoup de variété et de longues destinations. Voici quelques-unes à visiter absolument.
Tromsø et les aurores boréales magiques
Tromsø est située au milieu du nord de la Norvège et est souvent appelée la capitale de l’Arctique. Si les aurores boréales, l’observation des baleines, le soleil de minuit et les expériences nature épiques figurent sur votre liste de souhaits, vous avez toutes les raisons d’y aller. Rendez-vous sur ce site internet pour plus d’informations. Le Lyngenfjord offre des conditions idéales pour les visites au sommet et la randonnée. Si vous êtes plus intéressé par la culture Sami, allez à Karasjok ou Alta. Profitez-en également pour visiter le point le plus septentrional d’Europe au Cap Nord. Dans la partie orientale du nord de la Norvège, vous trouverez le paradis des ornithologues amateurs, la péninsule de Varanger. Plusieurs îles de contes de fées vous attendent sur la côte, notamment Senja, Kvaløya et Sommarøy.
Lofoten et Nordland
Des montagnes magnifiques, des fjords étincelants, de charmants villages de pêcheurs et des plages isolées, vous avez peut-être vu des photos de Lofoten sur Instagram. Un conseil est d’y aller après la haute saison estivale, lorsqu’il y a moins de monde dans les stations les plus populaires. Un plaisir de haut niveau vous attend également dans le paradis du ski et de la randonnée de Narvik. Un autre joyau moins connu est Helgeland un peu plus au sud. Là, vous pouvez conduire le long de la Kystriksveien de Trøndelag jusqu’à Bodø. Le tronçon a été qualifié de l’une des routes les plus pittoresques au monde. La ville côtière animée de Bodø est la plus grande ville du Nordland. Dans cette zone, vous trouverez un merveilleux mélange d’aventures en plein air et d’événements culturels.
Oslo et ses environs
Le centre d’Oslo est entouré par le fjord d’Oslo et d’immenses zones forestières. Il est donc facile de combiner la vie dans une grande ville avec des activités comme le vélo, le ski et la navigation de plaisance. Les régions voisines d’Oslo sont Østfold et Vestfold, où vous pourrez visiter de charmantes villes telles que Fredrikstad et Tønsberg. À environ une heure en voiture d’Oslo, vous trouverez également le nouveau centre d’art norvégien Hadeland. À Hadeland, vous pouvez visiter le musée Kistefos et la célèbre salle d’exposition The Twist.
Le Geirangerfjord et le nord-ouest
Les flancs escarpés du Geirangerfjord, longs de 15 kilomètres, sont ornés de nombreuses cascades telles que De syv søstre, les sept sœurs. Si vous prévoyez des vacances dans le fjord, la ville art nouveau d’Ålesund est un excellent point de départ et vaut bien une visite en soi. La région de Nordvest est située dans la partie nord de la Norvège des Fjords. Les amateurs de plein air se réunissent à cet endroit avec leurs vues tournées vers l’aventure toute l’année. Une base populaire est Åndalsnes. Dans le nord-ouest, il y a aussi la ville de jazz de Molde et la capitale du sébaste Kristiansund. Ce sont des endroits à bien explorer.